Historique

La Société Canadienne pour la Tradition de l’Ostéopathie (Socato) est un organisme à but non lucratif fondé en 2001. Socato est un organisme indépendant et non affilié à une école.

L’Ostéopathie est de plus en plus connue à travers le pays comme une médecine alternative et complémentaire, grâce à ses nombreux bienfaits. Bien qu’elle soit connue par les patients et par le corps médical, elle n’a encore aucune reconnaissance officielle par le gouvernement.

Un groupe de 4 personnes se sont portées volontaires pour créer Socato répondant à un besoin de représentation. Le but de Socato est d’être un interlocuteur avec les autres instances qui s’occupent de représenter les ostéopathes et de protéger le public. Non pas en cherchant la division, mais en tentant une union génératrice permettant l’écoute et la discussion au sein de la communauté pour faciliter le parcours vers la reconnaissance de l’ostéopathie au Québec et au Canada.

Socato est une société qui a pour objectifs de :

  • Défendre, promouvoir, valoriser et développer la pratique et la reconnaissance de l’ostéopathie au Québec et au Canada ;
  • Imposer une pratique déontologique de l’ostéopathie dans l’intérêt du public ;
  • De renseigner et de protéger le public ;
  • Créer une structure représentative des intérêts des ostéopathes.